2018 / Rêvons Mai / Scénographie / Saint-Ouen-sur-Seine / Projet réalisé avec Léa Hobson

avec La fabrique des impossibles et Le Joli Mai (café associatif, place du 8 mai à Saint-Ouen)

Organisation et animation d’ateliers participatifs à Saint-Ouen en amont et pendant l’évènement en vue de créer la scénographie. Le thème de l’évènement était Migrations. Le médium choisi a été le papier et le pliage. Chaque enfant devait réaliser une cocotte en papier et dessiner ou écrire un rêve qui le faisait voyager. Une sélection d’oiseaux migrateurs ont été réalisé en grand nombre pour créer la scénographie, avec une décoration du mobilier urbain en complément.

DESIGN PARTICIPATIF & WORKSHOPS

2016 / Mobilier / Café associatif du Landy / Saint-Ouen-sur-Seine / Projet réalisé avec Léa Hobson

Rêvons Rue, projet phare de l’association La Fabrique des Impossibles, est un événement artistique, participatif et festif à destination des habitant·es des quartiers du 18ème et de Saint-Ouen. Organisé en biennale, Rêvons Rue est un temps de restitution et de valorisation du travail mené en amont sous forme d’ateliers participatifs. Des spectacles et interventions artistiques sont proposés dans l’espace public, en fixe ou en déambulation, et permettent d’initier des réflexions autour des questions de territoires, frontières, déplacements et usages. L’événement est transpériphérique – entre le 18ème et Saint-Ouen – et permet de faire interagir Paris et sa banlieue.

2020 / Ateliers maquette collective et participative Demain la ville? / Bagneux

Ateliers itinérants dans les différents quartiers de la ville de Bagneux. Projet coordonné par La Fabrique des Impossibles. Les maquettes collectives sont investies par les habitant·es afin qu’iels expriment leurs envies, leur ville rêvée. L’idée est de concevoir des maquettes modulables selon le quartier et surtout selon les idées proposées par les habitant·es de Bagneux.

2017 / Bibliothèque mobile / ATD Quart-Monde/ Saint-Ouen-sur-Seine

Réalisation d’un bibliothèque mobile pour les enfants du quartier des Boute-en-train à Saint-Ouen. L’association ATD Quart-Monde, présente sur ce site depuis de nombreuses années, propose aux enfants l’accès aux livres et à la lecture, des jeux de société et des ateliers créatifs en partenariat avec artistes, illustrateur·rices.

L’assemblage et la peinture des éléments en bois ont été réalisés lors d’une fête de quartier par les enfants/ados. Un présentoir à livres a été conçu pour que les enfants découvrent les nouvelles acquisitions de leur bibliothèque.

Précédent
Précédent

Mobilier sur mesure